Le monde de Didie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K4thOu
Admin
Admin
K4thOu


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Empty
MessageSujet: Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits   Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:07

Vive la pâte à sel !!
Pour la recette c'est ici que ça se passe ==> http://pateaselenprovence.free.fr/recette.php

Oeuf à piquer de fleurs

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits PIQUEOEUFFL

Taille : 12 cm de long, 4 cm de haut
Très facile à faire par les enfants qui peuvent ensuite l'offrir.
Il faut donner une forme de demi-oeuf bien bombé à la pâte enroulée sur une grosse boule de papier alu. Puis, à l'aide d'une pique en bois (pour brochette), faire des trous à intervalle régulier et bien marqués. A une extrémité de l'oeuf, marquer un trou plus important pour y placer une bougie haute.
Une fois cuit, peindre à votre convenance, ici j'ai peint un ruban qui entourerait l'oeuf.
On peut modeler sur le même principe un demi-oeuf qui se suspendrait à un mur au lieu d'être posé. Penser dans ce cas à insérer le crochet au dos avant cuisson.
J'ai ainsi crée un petit centre de table pour les fêtes de Pâques avec des fleurs fraîches : printemps oblige. Pour une création qui durerait plus d'une journée, il faut bien sûr piquer des fleurs sêchées.
Rappel : pas d'eau sur la pâte à sel !


Oeuf bougie

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits OEUFCASSE


Taille : 7 cm par 3
Plus délicat à réaliser, mais possible pour des enfants âgés de 6 ans au moins.
La première difficulté est d'insérer dans l'oeuf fait en pâte le support métallique de la bougie "chauffe-plat" tout en conservant la forme d'oeuf.
La deuxième difficulté (et non la moindre) est de découper et modeler les pointes représentant les cassures de l'oeuf.
Attention, comme il faudra placer la bougie après cuisson, il faut s'assurer que malgré les pointes, la bougie passe toujours.
Peindre l'extérieur de l'oeuf avec un mélange "rose+un peu de jaune" et l'intérieur en blanc.
Placer une bougie jaune ou bien une bougie blanche que vous peindrez en jaune si vous êtes sûr de ne jamais l'allumer (à cause des vapeurs toxiques qui pourraient se dégager...).


Cadre de Pâques

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits LAPIN


Taille : 8 cm par 4.
Un petit cadre pour ravir les plus petits et à faire par les plus grands ! Le sujet est directement modelé sur le cadre en bois (auquel on a enlevé le sous-verre et le carton le temps du modelage et de la cuisson).
Ensuite, à vos pinceaux !


Oeuf en pâte à sel à poser

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits GROSOEUF


Taille : 13 cm de haut
Facile et sympathique à faire pour les enfants.
Pour cette grosseur, il faut enrouler la pâte autour d'une grosse boule de papier aluminium (sinon, ce serait impossible à cuire et la forme s'affaisserait).
Une fois la forme d'oeuf donné à la boule, y ajouter un ruban en découpant une bande dans la pâte aplatie au rouleau. Mouiller le ruban pour le coller à l'oeuf. Avec un couteau plastique, faire des marques en croix sur tout le ruban.
Les ganses du ruban sont faites de pâte modelée autour d'un fil de fer. Le noeud et les bouts de ruban sont ajoutés en dernier.


Oeuf en pâte à sel à suspendre

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits PTOEUF02

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits PTOEUFTITOUAN

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits PTOEUFG1


Taille des oeufs : de 2 à 3 cm.
La pâte ne doit être trop molle pour conserver la forme des oeufs lors de la cuisson. Insérez un crochet en fil de fer plié en deux pour pouvoir suspendre l'oeuf.
Décorez ensuite à votre goût !

Voilà bon amusement hihi

K4thOu
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-k4thou.skyblog.com
Elodie
Admin
Admin
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 1796
Age : 32
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 30/10/2006

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits   Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:37

Je vais m'amuser quand j'aurais le temps mdr

Merci Kathou !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-didie.1fr1.net
laetitia
+ que fidele
+ que fidele
laetitia


Féminin
Nombre de messages : 565
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2006

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits   Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:01

et ben merci kathou
je prend note de tous ca
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titia17.forumactif.com
cindy
+ que fidele
+ que fidele
cindy


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 66
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 01/11/2006

Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits   Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:06

Super le lien, merci,j'ai regarder en vitesse ça m'a l'air génial ,je pense que je vais y passer pas mal d temps.
Merci Kathou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits   Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage pour Pâques pour les grands et les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paques
» Bonne fête à toutes les grands-meres
» Petits chapeaux
» Petits gâteaux de noël
» pour toi elodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Didie :: Arts :: Bricolage-
Sauter vers: